| Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! | |
|
+4Adèle- Sianaloup182 Sanae Doudou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doudou Admin
Messages : 1486 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Derrière toi !
Ma fiche Animal favoris: 1° Chien 2° Orque Animaux de compagnie:
| Sujet: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Mer 24 Sep - 21:55 | |
| En France, 40 000 chiens sont infectés par cette maladie cutanée ou viscérale. Autrefois cantonnée dans le quart sud-ouest, elle s'étend à tout le territoire ...
Une transmition faite par un moustique ...
La Leishmaniose est une maladie parasitaire transmise par la femelle d'un petit moustique velu de 2 milimètres, le phlébotome, au vol silencieux et qui attaque surtout la nuit. Lorsqu'il pique un chien déjà contaminé, il devient vecteur de la maladie ...
C'est ainsi qu'elle est transmise à un autre chien lors de la piquûre suivante. Le réchauffement climatique augmente chaque année l'aire géographique du phlébotome et, par conséquent, de la maladie.
Une maladie INCURABLE !
Une fois contaminé, le chien devient porteur du parasite, mais pour autant, la maladie ne se déclenche pas immédiatement !
Durant cette période plus ou moins longue d'incubation (trois mois à un an), le chien constitue un réservoir de parasites susceptibles de contaminer par l'intermédiaire de cet insecte d'autres chiens, mais aussi L'HOMME. Le chien malade se couvre peu à peu de pellicules, perd ses poils, en particulier autour des yeux, présente des ulcérations sur la tête et les membres, et de grands ongles ... En quelques sortes, il devient une sorte de mutant ...
Avec le temps, il s'amaigrit et présente des lésions rénales et oculaires. Des examens de laboratoire (ponction de ganglions, biopsie cutanée, analyse du sang) confirment le diagnostic. Le traitement, long et coûteux, améliore l'état général du chien, sans toutefois suffire à éliminer le portage parasitaire ni à prévenir les rechute ...
Comment prévenir ?
La vaccination est encore au stade expérimental et l'éradiction du vecteur nécessite des moyens considérables. La seule mesure efficace consiste donc à protèger le chien contre les piqûres de phlébotomes durant la période à risque => De MARS à OCTOBRE !
Deux types d'antiparasitaire actif pendant environ cinq mois, soit sous forme de liquide, avec une pipette à vider sur la peau tous les mois (en vente chez les vétérinaires). Malgré tout, ces produits n'ont pas une efficacité totale ... Il es donc vivement conseillé de garder son chien à l'intérieur le soir, au moment du pic d'activité des phlébotomes, de mettre en place des moustiquaires et de traiter l'intérieur des habitations contre les moustiques. -------- J'ai tout recopier moi-même à partir d'un texte que j'ai sous les yeux >.< | |
|
| |
Sanae Modératrice
Messages : 436 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 38 Localisation : dans mon nid
Ma fiche Animal favoris: le lion blanc Animaux de compagnie:
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 28 Sep - 0:39 | |
| | |
|
| |
Doudou Admin
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 28 Sep - 14:12 | |
| Je ne peut pas t'aider (j'ai piquer ça dans un magazine) ... | |
|
| |
Sianaloup182 La Louve Blanche
Messages : 539 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Dans sa tanière
Ma fiche Animal favoris: Loup Animaux de compagnie:
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 28 Sep - 20:58 | |
| - Sanae a écrit:
Interdit à ceux au coeurs tres sensibles et au moins de 13 ans
- Spoiler:
Moins de 13 ans ? N'exagère pas ^^ J'ai 12 ans et pourtant je ne suis pas du tout mais du tout choquée ^^ | |
|
| |
Doudou Admin
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 28 Sep - 21:15 | |
| Ben moi j'aurais pas dut regarder >.< | |
|
| |
Sanae Modératrice
Messages : 436 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 38 Localisation : dans mon nid
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Lun 29 Sep - 2:21 | |
| lol Siana je l'ai mis expres parecque dés que vous voyez 13 ans vous en dites que pourquoi il cache quoi ce spoiler je vais voir hein ? c'est pour ça mais vraiment c'est | |
|
| |
Adèle- New
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Mar 30 Sep - 17:13 | |
| | |
|
| |
Titimer Accro
Messages : 598 Date d'inscription : 03/08/2008 Age : 28 Localisation : Dans mon livre
Ma fiche Animal favoris: Le Salamandre Animaux de compagnie:
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Mer 1 Oct - 17:23 | |
| Elle est pas trop jolie la photo mais bon voilà je suis pas choqué. (J'ai 11 ans) | |
|
| |
Sanae Modératrice
| |
| |
Doudou Admin
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Sam 4 Oct - 20:43 | |
| BEN MOI SI =P Je suis choqué !! *vlàn* | |
|
| |
Adèle- New
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 5 Oct - 14:09 | |
| Aussi je suis choqué | |
|
| |
Titimer Accro
Messages : 598 Date d'inscription : 03/08/2008 Age : 28 Localisation : Dans mon livre
Ma fiche Animal favoris: Le Salamandre Animaux de compagnie:
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 5 Oct - 16:20 | |
| désolé pour les mots réconfortant mais dites vous bien que ça peut vous arrivé. Le plus souvent ons se dit que ça arrive qu'au autre et on se pose la question: Pourquoi sa arrivera a moi? | |
|
| |
Doudou Admin
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 5 Oct - 17:20 | |
| | |
|
| |
Sanae Modératrice
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 5 Oct - 18:02 | |
| - Titimer a écrit:
- désolé pour les mots réconfortant mais dites vous bien que ça peut vous arrivé. Le plus souvent ons se dit que ça arrive qu'au autre et on se pose la question:
Pourquoi sa arrivera a moi? ça serait notre destin qu'on y peut rien faire pour le changer | |
|
| |
Mikimaouss New
Messages : 12 Date d'inscription : 09/10/2008 Age : 31 Localisation : i miss you Corée
Ma fiche Animal favoris: chats Animaux de compagnie:
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Jeu 9 Oct - 14:42 | |
| c'est vraiment triste
on avait une voisine à la Corée qui avait un chien malade a avec la leish...
elle n'as pas trouvé de médicament pour celle grave maladie et elle a abandonnée le chien parcequ'elle n'avait pas autres solutions | |
|
| |
Doudou Admin
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Jeu 9 Oct - 21:23 | |
| ELLE L'A ABANDONNER ?? Mais si elle avait une solution ! Autant pour lui que pour elle ! Cette pauvre bête souffrait et elle l'a laissé seule face à son destin ! Elle aurait dut l'euthanasier ! Oui, c'est dur à admettre ... Mais au moins, il n'aurait pas souffert et elle aurait été soulager ! Je suis certaine qu'elle le regrette à présent ! Elle l'a laisser souffrir seule ... Certes, une euthanasie a un prix, mais quand tu adoptes (--> achètes) un animal, tu l'accepte et tu acceptes aussi les charges qui viennent avec ! Pour moi cette "femme" est une lâche ... Désolée >.> | |
|
| |
Sanae Modératrice
| |
| |
Doudou Admin
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Ven 10 Oct - 21:12 | |
| Mouais ... Et 30 millions d'amis, la SPA existe pour quoi au juste ? Rappelle-le moi >.> | |
|
| |
Mikimaouss New
Messages : 12 Date d'inscription : 09/10/2008 Age : 31 Localisation : i miss you Corée
Ma fiche Animal favoris: chats Animaux de compagnie:
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Sam 11 Oct - 16:31 | |
| j'ai dis qu'on etait à la Corée et je crois pas qui'l y avait la SPA | |
|
| |
Sanae Modératrice
| |
| |
Doudou Admin
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Mer 15 Oct - 17:43 | |
| | |
|
| |
Adèle- New
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Dim 19 Oct - 14:29 | |
| c'est triste vraiment | |
|
| |
Sanae Modératrice
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Mar 21 Oct - 20:50 | |
| mais on a rien a faire face au destin | |
|
| |
Thalia New
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Jeu 23 Oct - 15:03 | |
| - Doudou a écrit:
- ELLE L'A ABANDONNER ??
Mais si elle avait une solution ! Autant pour lui que pour elle ! Cette pauvre bête souffrait et elle l'a laissé seule face à son destin !
Elle aurait dut l'euthanasier ! Oui, c'est dur à admettre ... Mais au moins, il n'aurait pas souffert et elle aurait été soulager ! Je suis certaine qu'elle le regrette à présent ! Elle l'a laisser souffrir seule ...
Certes, une euthanasie a un prix, mais quand tu adoptes (--> achètes) un animal, tu l'accepte et tu acceptes aussi les charges qui viennent avec !
Pour moi cette "femme" est une lâche ... Désolée >.> tu as raison vraiment elle ne devrait pas la laisser souffrir seule EDIT DOUDOU : Evite le double-post s'il te plaît, le bouton éditer n'est pas là en deco | |
|
| |
Sanae Modératrice
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! Jeu 23 Oct - 21:57 | |
| le flood est interdit Thalia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! | |
| |
|
| |
| Leishmaniose : Attention, Danger de mort ! | |
|