Champ, monstre, lac et vidéo…le jan
14 2009
L’histoire de ce monstre lacustre est assez ancienne, l’explorateur français, Samuel de Champlain, l’aurait lui même vu an 1609 dans le lac qui porte son nom..
Le
lac Chaplain mesure environ deux cent kilomètre de long, sur une largeur de vingt. Avec une profondeur maximum d’environ cent vingt mètres.
La photo de 1977 Depuis de nombreuses personne on vu ce monstre et même des photos ont été prisent montrant une créature assez similaire au monstre du loch Ness. A ce jour il y a un peu plus de trois cent témoignage de personne ayant vu ou aperçu Champ. Une des photos les plus connu date de 1977 à été prise par Sandra Mansi, et à été publié à de nombreuses reprise, les experts qui l’ont examiné l’on déclaré authentique.
Les descriptions de la créature reste sensiblement identique quand à la forme, un corps large avec un long cou mesurant environ trente centimètre de diamètre sa peau est sombre mais sans écaille. La longueur dépend des description, entre quatre et vingt mètres.
La créature est devenu comme en Ecosse une attraction locale, on vend des t-shirts, carte de voeux et autre souvenir… Une équipe de base-ball locale l’utilise même comme emblème.
Nous sommes en été 2005…
Deux pécheurs, Peter Bodette etDick Affolter, font une sortie avec leur bateau, les deux hommes affirment qu’ils ne croyaient en aucun cas à ces histoires de monstre lacustre. Ils étaient sortie avec leur caméra vidéo. Ils filmèrent quelques instants la créature, il ne purent hélas pas la prendre en son entier.
Ce qui pourrait être sa tête… Comme d’habitude l’image est flou et granuleuse, on aperçoit des remous et vaguement une forme sous l’eau qui n’est pas très clair (l’eau et la créature
).
En attendent un peu plus de recherche à son sujet, nous avons peut être aujourd’hui l’image de ce qui pourrait être une créature similaire à Nessie et que l’on cherchait depuis des siècles…
Des remous avant qu’elle apparaisse… Le film sur ABC News