L€ FÖRÜM D€S AÑ!MÃÜX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler de vos animaux préférez, vos phobies, nous sommes là pour vous aidez, nous sommes les amis des animaux !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Messages : 1486
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Derrière toi !

Ma fiche
Animal favoris: 1° Chien 2° Orque
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptySam 15 Nov - 1:03

Achetés ou adoptés à Noël, abandonnés dès l'été sur la route des vacances : c'est le sort indigne que connaissent chaque années des milliers de chiens et de chats.

"Un animal de compagnie n'est ni un jouet ni un objet. L'adopter ou l'acquérir c'est s'engager dans un parcours de tendresse et une relation épanouissante qui a ses règles, sa durée et ses implications pratiques. C'est une grande responsabilité qui implique donc des devoirs et des contraintes et c'est pourquoi cette acquisition doit être mûrement réfléchie", rappelle Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.
Informer le grand public pour éviter l'achat "coup de cœur" !


Pour la Fondation 30 Millions d'Amis, c'est dès la période de Noël que se prépare la lutte contre les abandons. Avec un visuel présentant un chiot abandonné sur le bord de la route dans son paquet cadeau, la Fondation fait prendre conscience au public susceptible d'acquérir ou d'offrir un animal de compagnie pour les fêtes de fin d'année, de l'importance d'une réflexion approfondie préalable.


La Fondation offre également les outils nécessaires qui permettront de garantir un maximum d'adoptions réussies et de réduire en conséquence le nombre d'animaux abandonnés.

La Fondation met à disposition gratuitement et sur simple demande un livret de 12 pages intitulé "Un ami pour la vie : êtes-vous prêt ?", composé d'un quiz et de conseils pratiques.
Le quiz permet de dresser son propre portrait psychologique à travers une dizaine de questions. Chacun sait alors si il "est prêt pour un achat ou une adoption", "doit prendre quelques conseils supplémentaires" ou "n'a pas encore la fibre adoptante".

Elément essentiel de la campagne, ce quiz d'évaluation contient également de nombreux conseils pratiques, présentés sous forme d'abécédaire. Le guide permet ainsi de baliser la réflexion des futurs maîtres désireux d'acquérir un animal.

Par le lancement, années après années, de multiples actions de sensibilisation, l'action de la Fondation 30 Millions d'Amis a permis de faire reculer de 400 000 à 60 000 le nombre d'abandons annuels.



Imprimez-ça si vous le voulez et collez-le quelque part, mais dans un lieu public (ex : boulangerie, mairie, école etc ...) !

Si tout le monde fait un peu de lui même, on y arrivera !
L'association 30 millions d'amis ne doivent pas être les seuls à combattre ! Tout le monde doit combattre !

Et surtout ...

N'abandonnez jamais !

Quand on veut vraiment avoir quelque chose ou réussir dans la vie, on peux !
Mais seulement si l'on est fort et :

Pour être fort, il faut des efforts !
Revenir en haut Aller en bas
http://XxX-Cutie-XxX.skyrock.com
Sianaloup182
La Louve Blanche
La Louve Blanche
Sianaloup182


Messages : 539
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Dans sa tanière

Ma fiche
Animal favoris: Loup
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptySam 15 Nov - 14:22

Pauvres chiens et chats abandonnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sianawhitewolf.skyrock.com
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Messages : 1486
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Derrière toi !

Ma fiche
Animal favoris: 1° Chien 2° Orque
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptySam 15 Nov - 14:33

Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://XxX-Cutie-XxX.skyrock.com
Ryugan
New
New
Ryugan


Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : Derrière toi

Ma fiche
Animal favoris: Chat et euh CHAT
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptySam 15 Nov - 14:44

La betise anîme les pauvres petits humains que je plains de tout coeur , A la limite les deposer a la SPA ... mais bon Cerveaux en promo 1 € 50 l'atome de cervelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-ryugan.skyrock.com/1.html
perle
Modératrice 100% romantique et très sympathique
Modératrice 100% romantique et très sympathique
perle


Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 29
Localisation : avec celui que j'aime

Ma fiche
Animal favoris: Tigre blanc
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptySam 15 Nov - 15:59

C'est horrible, je suis qu'une enfant, mais si j'étais adulte, je prendrais u papier et un impriment, et j'irai collé tout ça un peu partout !
Seulement, j'ai que 14 ans et ma mère ne voudra jamais ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://reebecca-x.skyblog.com
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Messages : 1486
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Derrière toi !

Ma fiche
Animal favoris: 1° Chien 2° Orque
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptySam 15 Nov - 16:47

Tu l'imprimes en une fois =D
Revenir en haut Aller en bas
http://XxX-Cutie-XxX.skyrock.com
perle
Modératrice 100% romantique et très sympathique
Modératrice 100% romantique et très sympathique
perle


Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 29
Localisation : avec celui que j'aime

Ma fiche
Animal favoris: Tigre blanc
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptySam 15 Nov - 17:46

Ben oui mais ma mère voudra jamais me laisser le collé quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reebecca-x.skyblog.com
Doudou
Admin
Admin
Doudou


Messages : 1486
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Derrière toi !

Ma fiche
Animal favoris: 1° Chien 2° Orque
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptyDim 16 Nov - 14:10

Ben tu le planques dans ton sac et tu le colles au collège (tu demandes l'autorisation au prof) et peut-être ils l'imprimeront en pleins de fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://XxX-Cutie-XxX.skyrock.com
perle
Modératrice 100% romantique et très sympathique
Modératrice 100% romantique et très sympathique
perle


Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 29
Localisation : avec celui que j'aime

Ma fiche
Animal favoris: Tigre blanc
Animaux de compagnie:

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... EmptyDim 16 Nov - 16:17

Plutôt réver que d'avoir l'autorisation du prof !
C'est quasi-impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://reebecca-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...   Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L€ FÖRÜM D€S AÑ!MÃÜX :: Hors Sujet :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser